Quoi de mieux que de lire et de commenter certaines expériences antérieures en Allemagne. Vous pouvez ci-dessous partager vos histoires, expériences et conseils pour tous les nouveaux arrivants. Les commentaires sont toujours très bien accueillis.

Trouvez toutes les expériences ici!

[usp_display_posts]

Jetez un coup d’oeil à l’expérience Yiting´s en Allemagne

TAIWAN (TAIPEI) – ULM (ALLEMAGNE) : YITING CHEN, SEMESTRE D’ÉCHANGE

J’étais un étudiant d’échange de l’Université d’Ulm en Allemagne. C’était la première fois pour moi d’avoir une expérience en dehors de ma propre culture et de vivre par moi-même. Je n’ai pas appris l’allemand avant d’y aller, ce qui était le plus grand regret. J’ai appris à parler allemand à l’université, mais les leçons les plus importantes que j’ai apprises étaient en dehors de la salle de classe.

La première semaine en Allemagne a été très mauvaise. Tout était si nouveau et différent de mon pays, y compris les transports, l’université, les gens, etc. Je suis allé seul au supermarché et je n’ai pas trouvé ce que je voulais parce que je ne parlais pas allemand. Je suis allé à l’université et je n’ai pas trouvé ma salle de classe. J’avais besoin d’apprendre à cuisiner tout seul parce que les restaurants sont très chers. Je ne comprenais pas les instructions lorsque je transférais mon argent. Tous les défis sont venus directement à moi en une seule fois. J’ai appris à le résoudre en demandant à des inconnus ou en faisant des recherches sur Internet. De plus, j’en savais plus sur leur culture et la façon dont ils traitent les gens.

Boire de l’alcool et faire la fête ne sont pas vraiment une culture commune à Taiwan. Nous buvons rarement et ne savons pas faire la fête. Cependant, j’ai rencontré d’autres étudiants d’échange sur les fêtes avec de la bière allemande à la main. La première fête était horrible. Les trois seules questions auxquelles je pouvais penser pour rencontrer de nouvelles personnes étaient leurs noms, leurs nationalités et leurs majors. Je ne savais pas comment poursuivre la conversation. Après cela, je me suis forcé à me joindre à toutes les fêtes, à parler le plus possible, à bouger mon corps quand tout le monde a commencé à danser. Puis, j’ai appris à me détendre et à m’amuser.

Dans mon pays, les câlins et les baisers sont des choses que seuls les couples font. A l’opposé, des câlins et des baisers sont également donnés entre amis en Europe. J’étais tellement choqué et surpris quand mes amis m’ont serré dans leurs bras en se voyant et en se disant au revoir. Après quelques temps, j’y étais vraiment habituée et je suis tombée amoureuse de cette culture du contact physique. Maintenant, j’embrasse activement mes parents et mes amis.

J’ai rencontré beaucoup d’amis de différents pays : Italie, Espagne, Croatie, Finlande, États-Unis, Syrie, Égypte, Portugal, etc. Nous sommes toujours restés ensemble, nous avons discuté des différences culturelles et des nouvelles du monde, et nous avons aussi partagé nos propres histoires, qui étaient toutes en anglais. Parfois, nous cuisinions ensemble nos propres plats typiques nationaux. Bien que je sois déjà revenu depuis plus d’un an, je suis toujours en contact avec la plupart d’entre eux.

Etre à des milliers de kilomètres de chez soi n’était pas si facile. Les temps difficiles m’ont fait grandir. Les moments les plus heureux m’ont permis de me découvrir davantage. Ce fut vraiment une expérience inoubliable. Les souvenirs que j’avais et les leçons que j’ai apprises resteront avec moi pour toujours.

Partagez votre histoire et vos conseils ci-dessous pour ceux qui envisagent d’étudier ou de travailler en Allemagne! Merci pour votre soutien !

[user-submitted-posts]

What is better than to read and comment on some former experiences in Germany. Please share your stories, experiences and tips for all newcomers below. Comments are also always very welcomed.

Find all experiences here!

[usp_display_posts]

Take a look at Yiting´s experience in Germany

TAIWAN (TAIPEI) – ULM (GERMANY): YITING CHEN, EXCHANGE SEMESTER

I was an exchange student of Ulm University in Germany. It was the first time for me to have an experience outside my own culture and to live by my own. I didn’t learn German before going there, which was the biggest regret. I learned how to speak German in university, but the most important lessons I learned were outside of the classroom.

The first week in Germany was really bad. Everything was so new and different from my country, including the transportation, the university, the people, and so on. I went to the supermarket alone and couldn’t find the things I wanted because I was unable to speak German. I went to the university and couldn’t find my classroom. I needed to learn how to cook on my own because the restaurants there are so expensive. I couldn’t understand the instructions when I was transferring my money. All the challenges came straight to me in at once. I learned how to solve it by asking strangers or searching on the internet. Furthermore, I also knew more about their culture and how they treat to people.

Drinking alcohol and partying are not really common culture in Taiwan. We seldom drink and don’t know how to party. However, I met other exchange students on the parties with German beer in hand. The first party was horrible. The only three questions I could think about for meeting new people were their names, nationalities and majors. I did not know how to continue the conversation. After that, I forced myself to join every party, talk as much as possible, move my body when everyone started to dance. Then, I learned how to relax and enjoy myself.

In my country, hugs and kisses are things only couples do. On the contrast, hugs and kisses are also given between friends in Europe. I was so shocked and surprised when I had been hugged by my friends when seeing each other and saying goodbye. After few times, I was really used to it and fell in love with this physical contact culture. Now, I hug my parents and friends actively.

I met a lot of friends who were from different countries: Italy, Spain, Croatia, Finland, US, Syria, Egypt, Portugal and so on. We always stayed together, discussed about the culture differences and world news, and also shared our own stories, which were all in English. Sometime we cooked our own national typical food together as well. Though I have already come back for more than one year, I’m still in contact with most of them.

Being thousands of miles away from home was not so easy. The hard times made me grow up. The happiest times helped me discover myself more. It was really an unforgettable experience. The memories I had and the lessons I learned will stay with me forever.

Share your story and tips below for those planning to study or work in Germany! Thank you for your support! 

[user-submitted-posts]