Notre Vision

Nous motiverons des jeunes du monde entier, en leur donnant la possibilité de développer un esprit positif au niveau mondial, en tirant le meilleur parti de leur potentiel de développement et de leur société pour mener une vie pleine et entière, pour un avenir meilleur.

Notre Mission

Notre objectif est de simplifier l’accès pour tous à l’éducation en Allemagne.

Nous y parvenons en fournissant des informations de qualité, faciles à comprendre et pratiques sur les études et la mise en place de votre vie quotidienne en tant qu’étudiant étranger.

En collaboration avec des établissements d’enseignement et avec nos conseils d’initiés, vous marcherez bientôt en Allemagne comme un local.

Notre but est de vous guider et de vous accompagner dans vos études. Avec les connaissances et les compétences que vous acquerrez, vous pourrez profiter des opportunités de carrière qu’offrent l’Allemagne et le monde.

Qui sommes-nous et comment contribuons-nous à la communauté étudiante internationale en Allemagne?

Neal Dietrich

Je suis Neal Dietrich, actuellement étudiant et ravie de pouvoir aider chaque étudiant souhaitant explorer l’Allemagne. Lorsque j’étais enfant, j’adorais aider les personnes qui venaient de d’emménager dans une nouvelle maison, et cela a de bonnes raisons.

Mes parents sont allemands mais je suis né en Irlande. J’ai passé 7 ans en Espagne, le temps du primaire et du collège, puis j’ai déménagé en Chine pendant 3 ans et demis. J’ai finalement terminé mon lycée en Colombie. Une telle mobilité m’a permis d’apprendre à m’adapter rapidement à un nouvel environnement. Après l’école, j’ai décidé de retourner en Chine pour étudier le chinois pendant un an, puis j’ai commencé mon bachelor en commerce international en Allemagne du Sud. Après avoir validé 4 semestres sur 7 en Allemagne, j’ai effectué un stage de 6 mois en Colombie puis je suis allé à Taiwan pour mon semestre à l’étranger. À ce stade, vous pouvez probablement imaginer que j’étais déjà très familier avec toutes sortes de problèmes auxquels peuvent être confrontés les étrangers lorsqu’ils emménagent dans une nouvelle ville ou dans un nouveau pays.

Les moments les plus difficiles lorsque l’on voyage sont durant les deux premiers, car vous êtes confrontés à un environnement dans lequel non seulement la langue et la culture sont différentes mais aussi la nourriture, les coutumes et la communication en générale. Ces obstacles peuvent rendre difficile le fait de trouver le bon logement, de créer un compte en banque, de choisir le meilleur type d’assurance, de se faire de nouveaux amis, de trouver une équipe de basketball et bien d’autres choses encore. C’est pourquoi, pendant de nombreuses années, je me suis demandé comment transformer ces deux mois stressants et épuisants en une expérience positive, non seulement pour moi mais aussi pour tous les étudiants internationaux qui emménagent dans mon pays d’origine. Comment ces mois peuvent-ils devenir les meilleurs moments de votre séjour? Ainsi que j’ai décidé de créer NJD GERMANYAGENTS UG.

Benjamin Bodinus

Je suis actuellement étudiant en Ethique des Affaires et Gestion de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise. Contrairement à mon ami Neal, j’ai grandi et vécu dans ma ville natale jusqu’à ce l’âge de 20 ans, ou j’ai commencé mes études. Je n’avais jamais dû relever les défis que présente une nouvelle vie dans un autre pays entouré d’une nouvelle culture, jusqu’à ce que je décide de faire un semestre d’échange à Taipei à Taiwan.

J’ai délibérément choisi Taiwan pour mon échange, car que je souhaitais vivre une expérience complète de dépaysement. Je voulais savoir ce que c’était  que de faire face à un nouvel environnement, une nouvelle langue, de nouvelles personnes et une nouvelle culture. Je l’ai fait parce que je suis convaincu que quitter votre zone de confort et faire face à une situation qui ne vous est pas familière vous crée une certaine expérience qu’aucune école ne sera capable de vous offrir. Les choses que j’ai apprises au cours de cette expérience ont dépassé tout ce que j’aurais pu imaginer, et c’est là que j’ai pris conscience que d’emménager dans un nouveau pays peut présenter de nombreux défis et barrières inattendues, mais qui peuvent s’avérer faciles à surmonter si vous connaissez la culture.

Si vous n’êtes pas habitué à ce genre de situation, même les petites choses comme commander de la nourriture ou acheter des produits d’épicerie au supermarché peuvent être difficiles. Dans les 2 ou 3 premières semaines après mon arrivée, j’ai commencé à réaliser à quel point il est utile d’avoir quelqu’un qui vous aide à obtenir un numéro de portable local, vous montre où vous pouvez acheter de la nourriture bon marché et vous aide à vous familiariser avec une culture totalement inconnue. Vous aider à faire les premiers pas dans une nouvelle vie quotidienne est aussi facile que possible. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité aider NJD GERMANYAGENTS UG sur son projet de soutien aux jeunes voulant s’installer dans un nouvel environnement. Éliminer certain inconvénient dès début vous aidera à profiter directement des joies de partir à l’étranger.

Manuel Eckarth

Je suis née et j’ai grandi dans le sud de l’Allemagne et j’ai vécu au Venezuela pendant six mois après avoir passé mon bac. J’étudie le commerce international à la Business School de Pforzheim et je vais terminer mes études dans un programme de double diplôme à Monterrey, au Mexique.

Au Venezuela, j’ai eu l’occasion d’aider de nombreuses personnes plongées dans des environnements inconnus, alors que je travaillais dans une agence de voyage et dans une auberge. J’ai trouvé passionnant de proposer à nos hôtes tout ce dont ils avaient besoin pour faire de leur séjour une expérience inoubliable. Cela a été pour moi une experience très enrichissante.

De retour en Allemagne, j’ai rejoint l’association universitaire “gemini e.V.” qui relie les étudiants d’échange avec les étudiants allemands locaux en coordonnant un programme de jumelage et en organisant des fêtes et des excursions. Pendant 3 semestres, j’ai dirigé l’équipe Event de gemini qui rassemble tous les étudiants lors de réunions ou de fêtes.

Je suis impatient de partager avec vous mes connaissances sur les coutumes et les traditions allemandes et de vous aider à faire vos débuts en Allemagne.

Maximilian Conrady

Je suis actuellement étudiant en commerce international à l’université de Pforzheim. J’ai toujours vécus en Allemagne, mon pays d’origine, ce qui m’a parfois donné envie de m’échapper de ma zone de confort.
Ma première expérience réelle a été lors de mon dernier semestre, que j’ai fait en Chine, et qui m’a complètement changé. Je souhaitais vivre un véritable choc des cultures, afin d’apprendre à me retrouver et à m’adapter à une nouvelle culture et à une nouvelle langue.

Les premières semaines étaient difficiles et peu confortables, mais elles m’ont rendu plus fort de jour en jour. J’ai compris que la plus petite aide que je pouvais recevoir de la part des locaux pouvait s’avérer bien plus significative que ce à quoi je m’attendais auparavant. Grâce à cela, j’ai vécu le meilleur moment de ma vie !

Ayant eu une expérience incroyable, j’aimerai vous offrir l’aide nécessaire et  vous soutenir  dans votre installation en Allemagne et vous faire vous sentir immédiatement à la maison.

Sean Dietrich

Je suis actuellement étudiant à l’université de Pforzheim, où j’étudie le commerce international.

Au cours de ma vie, j’ai vécu dans plusieurs pays très différents, tels que la Colombie, la Chine et l’Espagne, qui ont façonné ma vie. Grâce à ces expériences incroyables, j’ai beaucoup appris sur ces cultures fascinantes et j’ai rencontré beaucoup de gens intéressants.

Ayant déménagé plusieurs fois, je comprends l’importance de l’aide nécessaire à certains domaines inconnus, vous permettant de vous installer le plus vite possible dans la vie de tous les jours et de vous consacrer à d’autres choses importante.

J’aimerai que chaque personne ai l’occasion de pouvoir faire de telles expériences, et c’est pourquoi je suis impatient de vous aider dans lors de votre voyage en Allemagne.

Jacy Mahoney

J’ai étudié la gestion d’entreprise au Luther College dans l’Iowa, aux États-Unis, en me concentrant sur le côté international des choses. Pendant mes études universitaires, j’ai été impliqué dans le bureau des études à l’étranger car j’aimais la logistique du voyage. Je revais de travailler dans des écoles internationales, pour des agences de voyages, des compagnies aériennes, essentiellement tout ce qui me donne une excuse pour aider quelqu’un à améliorer son expérience à l’étranger.

J’ai étudié à Prague en passant par une entreprise basée en Amérique qui a tout mis en place pour moi: le logement, les demandes de visa, les plans de téléphone, les excursions, les opportunités de bénévolat et les clubs sociaux. J’ai apprécié les services de cette compagnie, mais nous savons cependant que ce genre de forfaits «tout compris» ont un prix élevé. Ne vous méprenez pas, j’ai aimé mon expérience à l’étranger, mais quand je regarde en arrière, je réalise que j’aurai pu trouver un moyen moins cher. C’est à ce moment-là que j’aurais aimé que quelque chose comme NJD GERMANYAGENTS existe.

En tant qu’étudiant il n’est pas toujours possible d’avoir beaucoup d’argent pour voyager. Ici, chez NJD GERMANYAGENTS, nous vous facilitons la tâche et nous vous aidons à obtenir la meilleure expérience possible en Allemagne.

Louisa Schütte

J’ai grandi entre les cultures. J’ai grandi en Allemagne avant tout, mais j’ai voyagé dès mon plus jeune âge pour rendre visite à ma famille en Honduras. J’ai donc depuis toute petite appris à parler espagnol, et j’ai de plus la chance de parler anglais et le français.

Au lycée, j’ai fait un échange en Bolivie et aux Pays-Bas.  Je suis allé faire du bénévolat dans le sud de la France. L’esprit de voyage m’accompagne depuis et m’a donc décidé à faire mon stage universitaire à Bogota.

Vivre ce genre d’expériences nous permet de nous créer différents points de vue et idées sur la façon dont le monde est, et cela est très enrichissant.  Cependant, il est parfois difficile de s’organiser  dans un nouveau pays. Il est toujours plus simple d’avoir des amis bien informé sur place peut leur demander de bons conseils. J’ai été très bien reçu lors de tous mes voyages parce que j’ai rendu visite à des amis, ou j’ai trouvé des gens formidables sur Couchsurfing qui m’ont aidé à trouver mon chemin dans leur pays.

Ce sont ces expériences formidables que j’ai vécues lors de mes voyages qui me donnent envie de toujours offrir mon aide aux autres personnes qui ont le courage de partir dans un pays étranger. Je serai heureuse de répondre à vos questions et de vous libérer de tous vos doutes afin que vous puissiez commencer votre aventure en Allemagne en toute aisance.

Andreas Benderscheid

J’ai fini mes études en économie et je viens de rentrer d’une année en Espagne. Étant né dans un petit village près de Cologne, j’ai toujours voulu voir le monde et sortir de ma zone de confort. Depuis que j’ai obtenu mon diplôme, j’ai eu l’occasion de visiter de nombreux endroits partout dans le monde dans lesquels j’ai toujours pu trouver comme une seconde maison. Ces expériences étonnantes, j’ai eu l’envie de les partager avec des gens qui veulent réaliser la même chose en Allemagne.

Au cours de mes études à Heidelberg, je me suis porté volontaire dans le programme «Buddy», qui vise à aider les étudiants étrangers dans leur nouvelle vie en Allemagne. Je faisais également partie d’Aiesec Heidelberg, une organisation universitaire qui envoie des étudiants à l’étranger pendant des vacances semestrielles, pour faire du bénévolat partout dans le monde. Alors que je consacrais beaucoup d’efforts à ces deux projets, j’ai pris conscience des choses auxquels les étudiants devaient faire face lorsqu’ils envisageaient de partir à l’étranger. Neal n’a donc pas eu besoin d’argumenter longtemps pour me montrer l’importance de son site nouvellement fondée. J’ai tout de suite décidé de mettre mes efforts à disposition pour assurer aux étudiants du monde entier un semestre sans soucis!

Julian Bamberger

Je suis actuellement en deuxième année commerce international à l’université de Pforzheim.

J’ai la chance d’avoir une mère espagnole, ce qui m’a permis d’être bilingue et d’effectuer de nombreuses visites à ma famille en Espagne. Mais une fois le bac en poche, je voulais avoir l’opportunité de me faire une toute  autre expérience à l’étranger. C’est pourquoi j’ai emménagé à Madrid. Bien que je connaissais déjà très bien la culture espagnole, il n’a pas été si simple de m’adapter à l’environnement et au quotidien de cette immense ville, ainsi que de trouver rapidement des amis.

La première semaine de mon séjour était un peu spéciale, parce que je n’avais jamais vécu seul sans ma famille. Mais à l’issue de ces cinq mois, je me sentais comme chez moi.
J’ai décidé de soutenir NJD GERMANAGENTS UG pour aider les étudiants internationaux à s’installer dans leur nouvel environnement et faire de leur échange une expérience inoubliable.

Felipe Corral

Je viens de Colombie et j’ai étudié l’économie politique à l’Université de Heidelberg. Je suis actuellement inscrit au programme de Master en politique publique à la Hertie School of Governance à Berlin. Après avoir obtenu mon bac, j’ai déménagé en Allemagne et dans le cadre de mon cursus, j’ai suivi un semestre à l’Université nationale de Singapour.

Vous pouvez donc comprendre que m’adapter à de nouveaux environnements, lutter pour prendre racine et faire face à la distance et aux différences culturelles, fait partie de mon essence.

Le fait d’avoir reçu énormément de soutient lors de mes expériences à l’étranger afin de pouvoir profiter au max m’a donné l’envie d’aider les autres dans des situations similaires.

Niklas Brenner

Je suppose que presque tout le monde a déjà été dans la même situation: seul, étranger, perdu. Vous êtes probablement dans ce cas, sinon vous ne seriez pas en train de lire ceci. En 2013, j’ai été dans une situation similaire, pendant mon année d’échange en Australie. C’est là que j’ai compris que quelqu’un qui est là pour vous dès le départ et qui vous assiste dans votre vie de tous les jours, peut être crucial – et peut rendre votre échange bien plus facile. Cependant, il ne peut pas toujours y avoir quelqu’un sur place prêt à vous aider lorsque vous en avez besoin. Une fois que vous maitrisez les défis que présentent une nouvelle culture et la confrontation à de nouvelles personnes, votre échange sera l’un des meilleurs moments de votre vie.

Il est très important de surmonter certains obstacles pour pouvoir tirer le meilleur parti de cette opportunité unique. C’est pourquoi j’ai décidé de faire partie de NJD GERMANYAGENTS, pour encourager et aider d’autres personnes à passer un moment inoubliable en Allemagne.

Annaëlle Ayrault

Je viens de France et je suis venue passer un an en Allemagne. Autant vous dire qu’au début, la langue allemande était pour moi aussi simple à comprendre qu’un problème insoluble de maths -mais ne perdez pas espoir-. Lorsque je suis arrivée ici, tout était nouveau. Il m’a fallu ouvrir un compte en banque, apprendre le langage des signes, m’inscrire à l’université…  alors, même si j’ai été très bien accueillie, je peux comprendre que s’installer dans un nouveau pays n’est pas ce qu’il y a de plus simple. En France, je faisais partie du programme ESN dans lequel j’aidais des étudiants étrangers à emménager et à trouver leurs repères. C’était génial de voir mes buddies évoluer durant leur séjour.  Alors pourquoi ne pas faire de même en Allemagne en me greffant à l’équipe de NJD GERMANYAGENTS ? Je vis ici une expérience formidable et je suis ravie de pouvoir aider à rendre votre séjour plus agréable et inoubliable.

Our Vision

We empower young people around the world, by providing them with opportunities to expand a positive global mindset, using their full potential to develop themselves and their communities to lead a fulfilled life for a better future.

Our Mission

Our goal is to simplify the access to education in Germany for everyone.

We reach this by providing high quality, easy to understand and practical information about studying and setting up your life as a foreign student. 

Working together with educational institutions and with our insider tips, as students, soon you will be walking around Germany like a local.

We want to be your friend and guide you through your studies. With your acquired knowledge and skills you will seize the career opportunities that Germany and the world offers.

Who are we and how do we contribute to the international students community in Germany?

Neal Dietrich

I am Neal Dietrich, currently a student and a help for every student wanting to explore Germany. Since I was a little kid I liked to help those who had just moved to a new home and this has good reasons.

Having German parents but born in Ireland, I went to elementary and middle school in Spain for 7 years, then moved to China for 3.5 years and finally finished my high school in Colombia. This, always meant I had to be good at adapting fast and quick to new surroundings. After school I decided to go back to China to study Chinese for a year and start my Bachelor Degree of International Business in South Germany. After completing 4 of 7 semesters in Germany I went to do an internship in Colombia for half a year and then moved to Taiwan for my semester abroad. At this point you can probably imagine that I was already very familiar with all kinds of problems foreigners face when moving to a new city or country.

The toughest part of every new journey is always the first two months, where not only the language and the culture is different but also the food, the customs, and the communication. These barriers make it sometimes hard for anyone to find the right accommodation, set up a bank account, choose the best type of insurances, make new friends, find a basketball team and many others things. This is why for many years I wondered how to turn these two stressful and exhausting months into a positive experience not only for me but also for all international students moving to my home country. How could those months become the best ones of their whole stay? This is when I decided to start NJD GERMANYAGENTS UG.

Benjamin Bodinus

I am studying Business Ethics and Corporate Social Responsibility Management at the moment. In contrast to the life of my friend Neal, growing up to me meant to stay in my hometown until I started studying at the age of 20. For me it was never necessary to face the challenges which are related to going abroad and set up a new life in another country surrounded by a new culture. But this changed when I decided to do an exchange semester in Taipei in Taiwan.

I deliberately chose Taiwan for an exchange semester because I wanted the full experience of going abroad. I wanted to know what is going to happen when there is no other option than to deal with a new environment, a new language, new people and a new culture. I did it because I am convinced that leaving your comfort zone and to cope with an unfamiliar situation will help you to gather experiences no school is able to teach you. The impressions and the things I learned during this experience exceeded everything I could have ever imagined but I also realized that moving to a new country is related to a lot of challenges and unexpected barriers which are easy to overcome if you are familiar with the culture.

But if you are not used to a situation like this then even small things like ordering food or buying groceries in the supermarket can be difficult. Within the first 2 or 3 weeks after my arrival I started to realize how helpful it is to be around someone who helps you with getting a local mobile number, showing you where you can buy cheap food, familiarizing yourself with a completely unknown culture, and helping you to make the first steps to a new daily life as easy as possible. This is also the reason why I want to help NJD GERMANYAGENTS UG with its project of supporting young people to set up a new life in a new surrounding. Taking away this inconvenience in the beginning will help you to enjoy the exciting side of going abroad as early as possible.

Manuel Eckarth

I was born and raised in Southern Germany and lived in Venezuela for half a year after finishing school. I study International Business at the Business School Pforzheim and will finish my studies with a double degree program in Monterrey, Mexico.

In Venezuela, I found my passion for helping out people in unfamiliar environments working in a travel agency and in a hostel. Giving our guests all they need to make their stay an unforgettable experience was a very fulfilling task.

Back in Germany, I joined the university association “gemini e.V.” which connects the exchange students with the local German students coordinating a buddy match program and organizing parties and day trips. For 3 semesters, I have led the gemini Event team which brings together all students in regular gatherings and parties.

I’m looking forward to sharing my knowledge about German customs and traditions with you and helping you to get started in Germany.

Maximilian Conrady

I am currently a student of International Business at Pforzheim University. I mainly stayed in my home country – Germany – for most of my life, which always meant escaping from this comfort zone was a huge challenge.

My first so called “real experience” was my last semester, which I did in China, a decision which changed me entirely. I wanted the real shock of cultures, which should help me to find myself and adapt to a new culture and language.

The first weeks weren´t easy and comfortable, but it made me stronger day by day. I understood that the tiniest help I received from locals was more significant that I earlier had expected. Through this it quickly turned out to be the best time of my life!

Having had such an amazing experience, I want to encourage and support you foreign exchange students to explore Germany to make you feel at home immediately.

Sean Dietrich

I am currently a student at Pforzheim University, where I study International Business.

Over my life, I have lived in several very different countries, such as Colombia, China and Spain, which has shaped my life. Due to these amazing experiences, I have learned a lot about these fascinating cultures and met a lot of interesting people.

Having moved many times, I understand the importance of help in unfamiliar grounds, enabling to settle in as fast as possible into everyday life and devote yourself to other important aspects.

I hope for others to be able to make such experiences themselves and am looking forward to helping them on their journey to Germany.

Jacy Mahoney

I studied Business Management at Luther College in Iowa, USA where I heavily focused on the international side of things. Whilst attending university I was involved with the study abroad office because I loved the logistics of travelling. I’ve dreamt of working at international schools, for travel agencies, airlines, basically anything that gives me an excuse to help someone better their experience abroad.

I studied abroad in Prague and went through a company based in America that set everything up for me: housing, visa applications, phone plans, excursions, volunteer opportunities, and social clubs. I loved this company; however, we all know that these “all-inclusive” packages come at a high price. Don’t get me wrong, I loved my experience abroad but when I look back on it, I know there was a cheaper way. This is where I wish there would have been something like NJD GERMANYAGENTS when I went abroad.

As a post grad, I know that we all love to save money, and as a student it’s nice to have extra saved money to travel. Here at NJD GERMANYAGENTS we make it easier for you and cheaper for you to get the best experience out of Germany.

Louisa Schütte

I grew up between cultures. For the most part I was raised in Germany but I travelled from an early age onwards to see our family in Honduras. Therefore I learned Spanish when I was little and I also speak English and French.
During high school, I did an exchange to Bolivia and to the Netherlands and after graduating from high school I volunteered in southern France. The travelling spirit has accompanied me ever since and thus led me to decide to do my university internship in Bogota.

Experiencing different points of views and ideas about how the world is can be very enriching, but sometimes one also faces some difficulties of getting everything set in a new country. It is always much easier to have knowledgeable friends to help this person and one can ask them for good advice. I was very well received by all of my travels because either I met friends or I found great people on Couchsurfing that helped me to find my way around their country.

It is those great experiences I had whilst travelling that always made me want to give something back to other fellow human beings that are brave enough to move to a foreign country. I will be happy to answer your questions and free you of any doubts so you can happily start your adventure in Germany.

Andreas Benderscheid

I am former economics student and just returned from a year abroad in Spain. Being born in a small village near Cologne, I have always wanted to see the world and get out of my comfort zone at home. Since I graduated high school, I went to visit a lot of places all over the world and managed to find myself a few new homes around the world too. Having made these amazing experiences, I aim to share these with people who want to achieve the same in Germany.

During my studies in Heidelberg I volunteered for the “Buddy” – Program, which aims at helping foreign students with their new lives in Germany. Addtionally, I was part of Aiesec Heidelberg, an university organization which sends students abroad during semester breaks, to volunteer for social projects all over the world. As I put a lot of effort into these two projects, I realized how much students have to deal with, when they plan to go abroad and with which struggles they have to fight. For that reason, Neal did not have to convince me of the importance of his newly founded organization. I decided straight away to put in my effort and to assure students coming from all over the world to Germany to have a semester without having to deal with any worries!

Julian Bamberger

I am currently studying International Business in my third semester at Pforzheim University.

As a child of a Spanish mother, l was raised bilingual and I visited the Spanish part of my family several times a year. But after I finished school I wanted to experience the country in another way, so I decided to move to Madrid for five months to attend a language school. Although I already knew the Spanish culture for the most part, it was really hard for me to adapt to the everyday life of a Spaniard and to make friends in this huge city.

The first week of my stay was very strange for me, because I had never lived on my own without my family. But at the end of those five months I was disillusioned with the end of my stay, because Madrid felt like home to me.

I support NJD GERMANAGENTS UG to help international students settling in their new environment and making their exchange an unforgettable experience.

Felipe Corral

I am Colombian having studied Political Economy at the University of Heidelberg, I am currently enrolled in the Masters Program in Public Policy at the Hertie School of Governance in Berlin. After graduating from high school, I moved to Germany and from there, I attended one semester at the National University of Singapore.

Hence, adapting to new environments, struggling to take roots and dealing with the challenges posed by time, distance and cultural differences, is a part of my essence.

Since I have received a lot of support in order to be able to enjoy experiences abroad, I would very much like to help others in similar situations.

Niklas Brenner

I guess almost everyone has already been in the same situation: alone, foreign, insecure. Probably also you, otherwise you wouldn’t be reading this. In 2013, I was in a situation like this, as well, during my exchange year in Australia. There I noticed that a guide, someone who is there for you right from the beginning and assisting you in your everyday life, is crucial – and makes your exchange easier and better. However, there is not always someone there, whenever you need them. Especially when you are foreign and new to other cultures and people. But one thing is certain: once you master these challenges your exchange is going to be one of the best moments in your entire lifetime.

Thus, it is very important to overcome those barriers to be able to make the most of this unique opportunity. That’s why I like to be part of NJD GERMANYAGENTS to encourage and help other people to be able to spend an unforgettable time in Germany.

Annaëlle Ayrault

I come from France and I’m in Germany for a year. I can tell you that for me the German language is as simple as understanding an unresolvable problem of mathematics -but please don’t lose hope. When I arrived here, everything was new. I had to open a bank account, learn sign language, sign up in college etc. so even though I was very well received, I can understand that moving to a new country is not the simplest thing in life. In France, I was part of the ESN buddy system in which I helped foreign students to move in and find accommodations. It was great to see my buddies evolve during their stay. So why not do the same in Germany by joining the NJD GERMANYAGENTS team? I am having a great experience here and I am happy to help you make your stay more enjoyable and unforgettable.